Apprentissage des langues et cours de langue

Apprentissage des langues

La base pour apprendre une langue étrangère

Apprendre une langue étrangère - Séances d'écoute Tomatis - ZurichChaque langue évolue dans un certain spectre de fréquences. Certaines langues se ressemblent, tandis que d'autres ont peu de choses ou rien en commun. Avec le temps, nous nous habituons trop à la bande de fréquences de notre langue maternelle et avons du mal à nous adapter à une langue étrangère.

Si nous voulons apprendre une langue étrangère ou nous remettre à niveau, notre oreille doit s'adapter, c'est-à-dire être capable de déchiffrer le rythme, les sonorités et l'intonation de la nouvelle langue. Vous vous êtes certainement souvent demandé pourquoi de nombreux Asiatiques ne peuvent pas prononcer le «r»... Ils ne l'entendent pas parce qu'il n'existe pas dans leur langue maternelle. Ils n'ont aucune référence à cette lettre.

La Méthode Tomatis vous aidera à ouvrir votre oreille à de nouvelles langues. Quel bénéfice en tirerez-vous? Vous apprendrez plus vite et facilement. Vous arriverez à sentir, à parler et à penser dans la langue cible; vous aurez un vécu de la langue.


Déroulement de la Méthode Tomatis pour l'apprentissage des langues

Durée de la formation
La formation commence par un test d'écoute et un entretien préalable mis au point par le Professeur Tomatis. Le cours dure 7 jours, à raison de 4 heures par jour. Ces 4 heure se décomposent de la manière suivante: 2 heures d'Oreille Electronique, suivies de 2 heures de cours de conversation avec un enseignant de langue maternelle.

Cours individuel ou en groupe
Vous travaillez en petits groupes de quatre personnes au maximum ou vous suivez une formation individuelle.

La phase passive de la formation

Durant les deux premières heures, vous écoutez un matériel sonore filtré dans la langue cible. Cela permet d'adapter non seulement votre oreille, mais tout votre système nerveux à la «nouvelle langue». Votre oreille apprend à déchiffrer le nouveau rythme de la langue et votre système nerveux se familiarise avec la structure de la langue.

La phase active de la formation
Elle consiste en deux heures de conversation. Le thème est choisi en fonction de vos besoins, les questions grammaticales n'en sont pas exclues. Tous les participants portent un casque et parlent dans un micro de surface. Cette façon de procéder a ses raisons d'être: l'Oreille Electronique vous permet de faire l'expérience de ce qu'un Français ou un Anglais, etc., entendent.
Vous avez plus de facilités à parler, votre accent s'améliore sensiblement, vous apprenez plus vite et plus efficacement.


Cours de langue intensif

Contenu

Apprentissage de la langue avec la Méthode Tomatis - ZurichLe programme du cours, ses thèmes et ses horaires sont adaptés aux besoins des participants. Le déroulement du cours peut également être personnalisé, par exemple, 10 jours à raison de 4 heures par jour: 2 heures de séance d'écoute (phase passive), suivies de 2 heures de cours individuel (phase active).

Tout le cours se déroule en utilisant l'«Oreille Electronique» mise au point par le Professeur Tomatis. Je suis tout à fait disposée à vous faire une proposition de cours sur-mesure.

Toutes les indications sont données à titre indicatif, sous réserve de modifications à tout moment et sans préavis.

Coûts

Séance d'écoute selon la Méthode Tomatis (phase passive):
Tarif horaire: 60.00 CHF
Cours individuel intensif dans la langue souhaitée (phase active):
Tarif horaire: 70.00 CHF

Cours de langue complet:
2600.00 CHF (20 heures de phase passive à CHF 60.00, 20 heures de phase active à CHF 70.00)

N'hésitez pas à me contacter.